Cafés & Thés du monde, reconnaissant, à Venelles.

 

💡 Comment utiliser le Marc de café 

👉  Les utilisations du marc de café dans la maison sont impressionnantes !

👉  Il peut se recycler dans la cuisine, la salle de bain ou encore le jardin…

 

👩‍🌾  Recycler le marc de café au jardin

✨  Un engrais naturel

Le marc de café est riche en phosphate et en oligoéléments. Il constitue ainsi un excellent terreau pour toutes vos plantes et votre potager, et donnera de la vigueur et du tonus à tous vos plants. Il suffira de le déposer directement au pied de vos plantations !

✅ Vous pouvez Ă©galement l’ajouter Ă  votre compost.

✨ Un insecticide redoutable

Les insectes ont horreur du marc de cafĂ© ! Inutile d’acheter un insecticide, qui peut ĂŞtre nocif pour la santĂ© : vous avez Ă  disposition un produit naturel et non toxique qui fera tout aussi bien l’affaire.

✅ En effet, le marc de cafĂ© Ă©loigne moustiques,pucerons, mouches, limaces et autres parasites comme par magie ! Vous pouvez Ă©galement en dĂ©poser l’Ă©tĂ© près de vos portes et fenĂŞtres: une bonne manière de faire fuir les fourmis par exemple…

👩‍🍳  Recycler le marc de café dans la cuisine

✅  Placez un bol contenant un peu de marc de cafĂ© Ă  l’intĂ©rieur de votre rĂ©frigĂ©rateur : il a le pouvoir d’absorber toutes les mauvaises odeurs !

👩‍🍳  Dégraisser les ustensiles de cuisine

✅ Prenez plutĂ´t le marc de votre cafĂ© du matin. Mettez-en un peu sur votre Ă©ponge humide et frottez doucement… Le rĂ©sultat est spectaculaire !

👩‍🍳  Recycler le marc de café dans la salle de bain

💇‍♀️ Le marc de cafĂ©, votre complice beautĂ© , ses vertus lui permettent d’agir Ă  la manière d’un gommage, d’un exfoliant.

✅  De la mĂŞme manière que vous l’utilisiez pour lutter contre la cellulite, le marc de cafĂ© agit aussi comme n’importe quel exfoliant, grâce aux minuscules grains de cafĂ© qui le composent.

#café  #marcdecafé  #venelles