Le Café en grains Bio

Le café biologique utilise uniquement des substances organiques dans sa culture et sa transformation : il est cultivé sans aucune substance chimique et dans le respect de l’environnement et sans déforestation ni enlèvement de feuillage pour obtenir plus de grains de café. 

Les engrais naturels le rendent résistant. Pour le défendre contre les insectes nuisibles, d’autres insectes et substances végétales, animales et minérales sont utilisés. La défense contre les mauvaises herbes est réalisée sans aucun pesticide, en utilisant des techniques mécaniques et agronomiques.

Les régions où le café biologique est cultivé sont plus sûres et plus stables en ce qui concerne la terre, la flore et la faune, et la santé des gens qui y vivent. Cette culture est également utile pour la conservation de l’environnement entourant les plantations de café. Une ferme biologique doit être exempte de produits chimiques pendant au moins trois ans. De plus, il doit être très éloigné des exploitations non biologiques, afin qu’elles soient le plus loin possible de la présence de pesticides.

À tout cela, il faut ajouter le soin et l’expérience des producteurs et des cueilleurs, y compris le nôtre en torréfaction , en veillant à toujours vérifier les caractéristiques des grains et tout défaut.

Bien que cela puisse sembler une petite chose, le choix du café issu de l’agriculture biologique peut beaucoup aider les gens, à commencer par les agriculteurs et les cueilleurs engagés dans les plantations pour s’assurer que chacun obtient une part équitable des revenus gagnés.

Le café biologique a une saveur forte car les grains de café sont cultivés de manière naturelle et les plus délicieux sont ceux qui sont obtenus dans un sol riche en engrais naturels. Le fait qu’ils ne contiennent pas de produits chimiques signifie que vous ne pouvez déguster que du café pur. Son arôme est unique et doit être essayé.
Il est également riche en antioxydants, utile pour prévenir l’inflammation dans notre corps. Il peut également lutter contre le stress quotidien. On peut donc dire en toute sécurité que siroter une tasse de café biologique est comme de la magie , à consommer avec modération biensur.